Communication

Le protocole de communication Dash7 a été développé pour être parfaitement adapté au SmartParking : les informations sont remontées instantanément dans le Cloud et aux afficheurs. Le rafraichissement des panneaux d’affichages est faite instantanément lorsqu’un véhicule arrive ou part d’une place ! De plus ce protocole unique nous permet d’avoir un accès à distance permanent avec la totalité des données de configuration des capteurs, et de les modifier à distance à tout moment. Cela simplifie la maintenance et permet de faire des mises à jour à distance pour conserver un produit à la pointe de la technologie. 

Pour déployer nos capteurs dans de larges réseaux déjà existants, nos capteurs de ville oS300 sont bi-compatibles dash7 et Lora. Le réseau LORAWAN proposé par différents opérateurs télécom est un réseau IOT permettant de connecter une large gamme d’objets connectés partout en France. L’avantage est qu’il n’est alors pas nécessaire de construire un réseau radio dédié. Cependant il faut bien noté que ce réseau n’a pas été pensé pour le smartparking et qu’il présente certains inconvénients comme la latence accrue et la bi-directionalité réduite.

 

Dash 7

  • Fréquence : 868 MHz
  • Latence : moins de 1 seconde
  • Nombre de message : plusieurs par minute
  • Bi-directionnelle : large bande passante libre
  • Distance : > 250 m

Lora

  • Fréquence : 868 MHz
  • Latence : plusieurs minutes
  • Nombre de message : disponible mais couteûx et limité
  • Distance : > 2 km

Concentrateur radio oS Connect

Concentrateur oS Connect pour une collecte d’information optimale

Disposez des données en temps réel avec le concentrateur oS Connect

Le concentrateur radio oS Connect est au coeur de notre architecture point à point : il collecte l'ensemble des informations des différents capteurs onesitu et les met à disposition de la plateforme de supervision en temps réel. C'est également lui qui transmet ces informations aux différents panneaux d'affichage dynamique.

Il est entre autres équipé d’un mini PC Linux, d'une carte de communication radio 868 MHz et d'un module 3G. Son principe de fonctionnement est basé sur les technologies M2M (Machine To Machine) pour optimiser ses performances. 

+ de détails